Kids United est un groupe composé de 6 enfants, parrainés par Hélène Segara et Corneille leur album, "Un monde meilleur", est un message d’optimisme.
Corneille, ambassadeur de l’UNICEF et parrain du projet, qui entoure affectueusement ces enfants, a longtemps eu l’impression d’être un migrant dans son propre pays le Rwanda. Il a décidé de chanter avec eux "Il faudra leur dire", car lorsque les adultes perdent la tête, il voit en l’enfant et la préservation de ses droits, un synonyme d’espoir pour croire en un monde meilleur. Corneille a été touché par cette sincérité, cette innocence, cette spontanéité des enfants.
La chanson départ de l’aventure Kids United "On écrit sur les murs" interprétée en 1988 par Demis Roussos propose de "dessiner sur les murs les noms de ceux qu’on aime" une invitation qui sonne comme un joli prélude à découvrir l’album.
"Et si on ne peut changer le monde, nous dit Corneille, une partie au moins des bénéfices de cet album servira à améliorer la vie d’un enfant, quelque part, d’une manière".
L’album "Un monde meilleur" sortira le 20 novembre 2015 à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Une partie des bénéfices de la vente de cet album sera reversée à l’UNICEF, pour venir en aide aux enfants en centre d’accueil de réfugiés. L’UNICEF leur fournira des kits de premier secours, des kits d’hygiène, des couvertures de survie et le matériel scolaire nécessaire.
La playlist de l'album :
« On écrit sur les Murs » (Demis Roussos)
« Sauver l’amour » (Daniel Balavoine) en duo avec Hélène Segara
« Toi + Moi » (Gregoire)
« Parce qu’on vien de loin » (Corneille)
« Tout le bonheur du monde » (Sinsemilia)
« Il faudra leur dire » (Francis Cabrel) en duo avec Corneille
« Chanter pour ceux » (Michel Berger)
« Des ricochets » (UNICEF)
« Imagine » (John Lennon)
« Happy » (Pharell Williams)
« Papaoutai » (Stromae)
« Eblouie par la nuit » (Zaz)
« Last Christmas » (Wham!)
« Eblouie par la nuit » (Zaz)
« Last Christmas » (Wham!)