Labels

Danse avec les Stars Forever Gentlemen Corneille écrit son autobiographie Entre Nord et Sud Wine and Bubble

5 mai 2014

Le chemin de Pierre

Fin mars, on apprenait que Nolwenn Leroy travaillait sur un projet musical en faveur de la Fondation Abbé Pierre. En tant que marraine, a réuni autour d'elle plusieurs artistes français pour enregistrer la chanson "Le chemin de pierre".

A l'occasion des 60 ans du premier appel de l'Abbé Pierre, qui a œuvré une grand partie de sa vie pour venir en aide aux plus démunis, et notamment ceux qui souffrent de mal-logement. 16 artistes ont enregistré le titre "Le chemin de pierre", écrit par Mike Ibrahim et Felipe Salvida.

Cette chanson raconte l'histoire d'un groupe de musiciens confronté à « la galère des nuits sans toit » et « des chambres miteuses ». Un clip a été tourné sous la direction de John Poliquin pour l'illustrer. Il met en scène ces artistes incompris par les forces de l'ordre, qui mènent une révolution. A noter que les deux chanteurs Corson et Mickaël Miro, ainsi que beaucoup d'autres artistes, font une apparition discrète dans cette vidéo.


Une deuxième version dite « urbaine » du "Chemin de pierre" a été enregistrée par d'autres artistes. Cette seconde mouture est partagée par Corneille, Zaho, Kayna Samet, Canardo, Disiz et Rod Janois.


 
Le projet "Abbé Road" s'adresse directement à la jeune génération de Français. En utilisant la musique comme vecteur pour diffuser son message, la Fondation Abbé Pierre entend sensibiliser le public à son action. L'opération se déroulera en trois temps. Il y a tout d'abord ce single, puis il y aura une « tournée des bénévoles » passant par les festivals du 27 juin au 15 septembre 2014, et enfin un concert unique à La Cigale, dans Paris, le 18 octobre 2014, Journée mondiale du refus de la misère.

 
CorneilleFANS • Le fansite n°1 de Corneille
Ouvert depuis le 11 avril 2012

Contact : contact@corneillefans.net