Le
chanteur d'origine rwandaise joue ce soir son dernier concert de l'été à
Manosque. Il donne ses impressions à HPI avant de monter sur scène.
35 ans, marié, un enfant... C'est un Corneille mature et en pleine forme qui s'apprête à monter sur scène ce soir au Parc de Drouille. Pour la cinquième soirée de Musiks à Manosque, il est la tête d'affiche, et entend "prendre un maximum de plaisir. Pour mon équipe et moi-même, c'est le dernier concert de l'été. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une tournée aussi longue en France, et j'espère que ce concert à Manosque en sera l'apogée".
Installé depuis quinze ans au Québec, le chanteur né en Allemagne, passé dans le contexte du difficile du Rwanda, puis révélé en France, tourne avec son dernier album "Les inséparables" depuis plusieurs mois. "J'ai fait un album en anglais, puis j'ai fait une pause pour me ressourcer et profiter de ma famille. Avec "Les inséparables", j'ai retrouvé la tonalité de la musique de mes débuts, et j'ai de bons retours du public".
Ce soir, on risque bien sûr d'entendre ses succès des années 2000, comme "Parce qu'on vient de loin", mais aussi plusieurs de ses titres récents, auxquels l'artiste tient beaucoup. "J'avais envie d'explorer des choses, et de garder de la spontanéité. C'était vraiment récréatif de revenir en studio".
Heureux et épanoui de son expérience québécoise où il a trouvé son nid, Corneille espère passer une belle soirée ce soir à Manosque. Le public aussi, alors show devant !
A suivre à partir de 21h au Parc de Drouille de Manosque, avec Bobby Dirninger en première partie.